[21J-D1F] L’étonnant message de Kheira Hamraoui aux Ultras

Publié le

La milieu de terrain du Paris Saint-Germain Kheira Hamraoui, affectée après la défaite face à Lyon (0-1), est allée réclamer des excuses aux Ultras. En février 2022, via des banderoles déployées au parc, ils avaient soutenu Aminata Diallo.

« Des insultes ; Aucune excuse !! Où sont les hommes ?? » et pour finir… un surprenant « Patrick Juvet ». Difficile de comprendre où voulait réellement en venir la joueuse en utilisant le nom de l’ancienne star du disco, décédée il y a deux ans. On peut rapidement établir le parallèle avec son titre « Où sont les femmes ? », mais là encore, difficile de trouver un lien entre les paroles de ce vieux tube et ce que reproche la joueuse aux supporters. Hamraoui a ensuite quitté la pelouse et rejoint les vestiaires, pendant que les Lyonnaises entamaient un clapping avec leurs supporters ayant fait le déplacement.

Mais le passif est lourd entre la milieu de terrain et les suiveurs les plus assidus de la section féminine. Pour essayer de comprendre le message de la joueuse, il faut remonter à « l’affaire » qui la concerne : dans la nuit du 4 au 5 novembre 2021, Hamraoui tombe dans un guet-apens en rentrant d’un dîner qui avait réuni les joueuses et le staff du PSG féminin. Rouées de coups avec une barre de fer, elle est gravement touchée aux jambes. Sa coéquipière Aminata Diallo est présente dans le même véhicule, et apparaît au départ comme victime collatérale de ce qui ressemble à un règlement de comptes.