[21J-D1F] Stade de Reims-PSG 0-4 (0-3)

Publié le

Les Parisiennes sont prêtes pour le choc du 30 mai à Lyon qui sera décisif pour le titre de championnes de France. Le PSG s’est, en effet, facilement imposé à Reims (0-4) lors de la 21e journée de D1. Les partenaires d’Irene Paredes conservent leur fauteuil de leader avec une longueur d’avance sur les Lyonnaises. Même si les deux ogres ont un dernier match à disputer le 5 juin, leur prochaine rencontre sera une véritable finale de championnat. Les filles d’Olivier Echouafni pourront se contenter d’un nul. Huit fois vice-champion de France, le PSG n’a jamais été aussi près de décrocher son premier titre en D1.

Malmené en début de rencontre par des ambitieuses Rémoises, le PSG ouvre le score à la suite d’une superbe action collective lancée par Nadia Nadim bien relayée par Sandy Baltimore qui distille un centre millimétré pour Signe Bruun (0-1, 19e).

Dans la foulée, la gardienne Christiane Endler, qui s’est mariée 24 heures plus tôt, repousse une tentative de Kessya Bussy pourtant bien placée. Le PSG fait ensuite la différence en une minute en fin de premier acte.

/media/205736/reims-psg-joie.jpg

Sandy Baltimore double la mise d’une belle frappe au point de pénalty (0-2, 43e) puis Signe Bruun aggrave le score d’un but opportuniste (0-3, 44e). Le match est plié.

Image

En fin de rencontre, Kadidiatou Diani a fait son retour sur les terrains après sa blessure à une cheville contractée lors du quart de finale retour de la Ligue des champions à Lyon (1-2). Perle Morroni corse l’addition sur pénalty à la dernière seconde du temps additionnel (0-4, 90+5e).