[21J-L1] Der Zakarian : « Etre en capacité de faire mal au PSG quand on aura le ballon »

Publié le

Vendredi soir, dans l’optique de la 21ème journée de Ligue 1, Montpellier se déplace sur la pelouse du Parc des Princes afin d’y défier le PSG (21 heures). En dépit de sa onzième place au classement et de sa dynamique peu encourageante lors des dernières semaines – le dernier succès des héraultais remonte au 12 décembre en Ligue 1 – Michel Der Zakarian compte se rendre à Paris armé d’une certaine ambition.

En conférence de presse, il a détaillé son idée : « On va à Paris pour faire un bon match, en étant bien organisé, si on veut faire un bon match il va falloir bien défendre, éviter les déchets techniques. Il va falloir être en capacité de leur faire mal quand on aura le ballon, il va falloir être efficace », a-t-il indiqué.

Conscient que l’opposant sera de qualité, il a également tenu à rappeler que son équipe devrait, si elle veut croire en un possible exploit, afficher un état d’esprit exemplaire. « Il faut que collectivement, on soit très bon, il y a une concentration, une agressivité à avoir. Après l’adversaire en face peut être meilleur que toi… »

« Au match aller, il nous avait posé des problèmes malgré une équipe amoindrie. Il y avait un milieu de terrain qui avait bien fonctionné et bien joué. Il nous avait posé des problèmes mais nous aussi on leur en avait posé. Il va falloir être très très discipliné et être en capacité de leur faire mal quand on n’en aura l’occasion. Ils ont des joueurs de grands talents qui peuvent faire la différence à tout moment. À la moindre erreur ils peuvent te punir. À nous d’être solide et de rester concentré tout le match » a conclu le technicien du club sudiste.