[21J-L1] Galtier : « J’ai aimé les efforts faits par l’équipe »

Publié le

Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, a donné des nouvelles rassurantes des blessures de Kylian Mbappé et Sergio Ramos après la victoire à Montpellier, mercredi (3-1).

Peut-on avoir des nouvelles des blessés ?

« Ramos s’est fait mal à l’adducteur. On pense que ce n’est pas grave, mais avec l’enchaînement des matches, il a souhaité sortir. Mbappé a pris un coup derrière le genou. Est-ce que c’est une contusion ou un hématome ? On ne sait pas encore. Ça ne paraît pas très grave, ni pour l’un, ni pour l’autre. Il n’y a pas trop d’inquiétude. »

Qu’avez-vous pensé du match ?

« On a fait des erreurs techniques inhabituelles. On en avait beaucoup parlé avant le match. Dans l’ensemble je suis satisfait, même si on a un scénario incroyable en première mi-temps. On a fait une deuxième période plus aboutie. J’ai voulu mettre beaucoup de monde à l’intérieur du jeu avec quatre milieux de terrain. Il y a eu des choses intéressantes. Achraf (Hakimi) a fait un très bon match, avec beaucoup de participation. Nuno Mendes a mis plus de temps à se mettre dans le rythme et se projeter vers l’avant. J’ai aimé les efforts faits par l’équipe. »

Est-ce une réponse collective ?

« À chaud oui. Dans l’investissement, les joueurs ont répondu présent. Même si tout n’a pas été parfait. »

Sentez-vous une pression pour ce mois de février ?

« Oui, automatiquement quand vous signez au PSG. Il y a une obligation de résultat. La Ligue des champions vous impose d’être prêts. On a des joueurs qui reviennent, on a eu une Coupe du monde. Il faut croiser les doigts pour les blessures. Je savais avant de venir qu’il y avait de la pression. »

Êtes-vous déçu de ne pas pouvoir compter sur Hakim Ziyech dans les prochaines semaines ?

« Vous le savez. On voulait remplacer le départ de Pablo Sarabia. Malheureusement, ça ne s’est pas fait mais ce sont les aléas du mercato, il faut l’accepter. Par rapport aux éléments que j’ai eus, ce n’est pas la responsabilité du Paris Saint-Germain. »

Un mot sur l’entrée en jeu de Warren Zaïre-Emery ?

« Il était très malheureux après le match de Reims par rapport au but qu’on a concédé, beaucoup de gens lui étaient tombés dessus alors que c’est un joueur avec un très grand futur. Il nous semblait aussi important qu’il puisse rentrer dans ce match-là. Il nous a apporté tout ce qu’il peut nous apporter. Il nous l’a montré à la fois sur un plan défensif, mais aussi sur sa qualité technique et cette capacité à pouvoir se projeter vers l’avant. C’est bien pour ce jeune titi parisien. »