[21J-L1] Pitau : « Ne pas avoir de regrets à la fin du match »

Publié le

Le coach du MHSC Romain Pitau n’a pas l’intention de négliger le match contre Paris, mercredi 1er février, même si celui contre Strasbourg, dimanche 5 février, est plus important pour le maintien.

Forme mitigée du PSG

« Ce n’est pas mon problème que le PSG aille bien ou moins bien. On sait que c’est une grande équipe, avec des joueurs de classe internationale en face. Je me focalise sur mon équipe, sur ce qu’on va mettre en place sur ce match de Paris. À partir du moment où on joue un match de foot, quand on rentre sur le terrain c’est pour être le meilleur possible et pour le gagner. Il faudra prendre des options par rapport à ce match. Mais le pus important c’est de ne pas avoir de regrets à la fin du match. »

Etat d’esprit

« On ne va pas partir la fleur au fusil contre cette équipe, on va jouer notre chance. Il y a des très bons joueurs en face, c’est la classe mondiale, c’est sûr que deux joueurs importants ne seront pas là mais il y aura d’autres joueurs importants. Ils ont été égratignés aussi, ce sont des compétiteurs, je m’attends à une belle équipe de Paris. Il ne faut pas brader ce match-là. On sait que c’est un match important, qui suscite beaucoup d’engouement. La meilleure façon de préparer Strasbourg c’est d’être le plus sérieux possible contre Paris. »

Exploit du Stade de Reims

« Il y aura des éléments à prendre en compte de la prestation du Stade de Reims au Parc des Princes, car ils ont réalisé une très grosse performance. Un match de foot, ça peut être complètement différent de ce qu’il s’est passé avant. On ne va pas modéliser ce qu’ils ont fait. Dans leur force collective, on a vu une équipe bien organisée, bien disciplinée. Ils ont montré beaucoup de solidarité, de sacrifices dans l’équipe, ce sont des valeurs qu’on doit mettre en place face à une équipe comme Paris. »

La Butte suspendue

« C’est dommage, c’est un match important, qui suscite beaucoup d’engouement. C’est un match où on va avoir besoin de beaucoup d’énergies positives, du public et nos principaux supporters ne seront pas là. »