Publié le
Le titre de la 47e édition du championnat de France féminin se joue à distance vendredi 4 juin lors des deux matches avancés de la 22e et dernière journée de la D1 Arkema (20h45, en duplex sur Canal+ Sport).
Le Paris Saint-Germain, leader avec 59 points, remportera sa première couronne de l’élite nationale en cas de succès sur son terrain face au Dijon FCO, huitième et qui peut seulement prétendre accéder au sixième rang.
Prenons notre destin en main 🔮
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) June 4, 2021
Objectif victoire ce soir 👊#𝐏𝐒𝐆𝐃𝐅𝐂𝐎 | 🔴🔵 #Parisienne pic.twitter.com/TjCheO22CL
Une victoire de l’Olympique Lyonnais, deuxième à un point, dans son stade contre le FC Fleury 91 (qui terminera au mieux septième) conjuguée à une défaite ou à un nul des Parisiennes permettraient aux Rhodaniennes de conserver la couronne pour la quinzième saison consécutive.
Tous les cas de figures
Le PSG champion si…
– Il bat Dijon ;
– Il fait match nul contre Dijon et l’OL ne gagne pas face à Fleury ;
– Il perd contre Dijon et l’OL ne gagne pas devant Fleury (égalité de points en tête, alors titré à la différence de buts particulière).
L’OL champion si…
– Il bat Fleury et le PSG ne gagne pas contre Dijon.
Autant dire que le Paris SG a les meilleures cartes en mains, mais sans pouvoir se permettre le moindre relâchement lors de son ultime rencontre de la saison.
La 22e journée et l’édition 2020-2021 de la D1 Arkema se concluront le samedi 5 juin avec les quatre dernières rencontres de cette saison (14h30, sur Foot+).