Publié le
Sur le banc des Canaris depuis la 14ème journée, Jocelyn Gourvennec va retrouver une des équipes qu’il a déjà affrontées dans sa courte première partie de saison. En effet, pour son deuxième match, il avait affronté le PSG au Parc. Malgré des Nantais combatifs, Paris était reparti avec la victoire 2-1, suite notamment à un but de Randal Kolo Muani.
L’entraîneur du FC Nantes n’est pas dupe, il va faire face à une très bonne équipe. « Paris est une équipe, avec de la qualité partout, un banc de folie. […] C’est un adversaire de très haut niveau. », déclare-t-il sur les Parisiens. Et on ne peut que lui donner raison, si la manière pêche parfois, le PSG est aujourd’hui premier de Ligue 1 avec 11pts d’avance sur son dauphin l’OGC Nice et mène 2-0 dans son 1/8ème de finale de LDC.
S’il avoue qu’il fait face à un ogre, il a une petite idée de comment doivent se comporter ses joueurs pour pouvoir l’emporter. « Il faut être à la fois discipliné, très sérieux et ne pas commettre d’erreurs. C’est fondamental ! Et puis, il faut aussi avoir de la qualité avec le ballon parce qu’ils sont très bons dans le contre pressing et qu’ils arrivent à mettre de la pression dans la moitié de terrain adverse », avoue le Breton.
Le coach des Jaunes-et-Verts ne part pas défaitiste. Lors du match aller, suite au but de Mostafa Mohamed, les Parisiens avaient douté, l’objectif est de faire pareil. « Contre Paris, si la fenêtre s’ouvre, elle n’est pas grande, mais par contre, il faut s’y engouffrer tout de suite ! », continue Gourvennec.
Buteur à l’aller contre son ancien club, Randal Kolo Muani va retrouver la Beaujoire pour la première fois depuis son départ à l’été 2022 pour Francfort. Si Jocelyn Gourvennec ne l’a jamais entraîné, il reste admiratif du parcours du joueur. « Il a un parcours un peu atypique, en étant notamment prêté à Boulogne/Mer en National où il s’est révélé, avant de s‘imposer à Nantes. Il est parti en Allemagne où il a franchi un vrai pallier », déclare-t-il.
En effet, en partant en Allemagne, Kolo Muani a explosé son potentiel. Il jouait la LDC et a fini meilleur passeur et dans les meilleurs buteurs de Bundesliga. Son énorme saison lui a même valu le titre de meilleur joueur de la saison de Bundesliga selon les joueurs du championnat. Pour autant, sa situation est un peu plus compliquée dernièrement. « Aujourd’hui, il est plus sur le banc, mais c’est dur de se faire sa place dans cet effectif », avouait Gourvennec à son sujet.
L’attaquant français, qui a dévoilé ne pas être aussi heureux au PSG qu’à Francfort, reste un joueur très dangereux selon Gourvennec. « Je suis convaincu que ça un reste un joueur redoutable et qu’il a pris encore plus d’épaisseur par rapport à ses années nantaises », concluait-il sur l’ancien nantais.