[22J-L1] Luis Enrique : « On aura besoin de tous nos joueurs »

Publié le

L’entraîneur du PSG Luis Enrique, satisfait de la victoire obtenue ce samedi à Nantes (2-0), a expliqué les raisons qui l’ont conduit à faire débuter Kylian Mbappé sur le banc.

Que retenez-vous de ce succès ?

« La victoire, l’attitude de tous nos joueurs, l’ambiance superbe dans ce stade, et nos fans qui sont toujours avec nous, n’importe où. »

Pourquoi Kylian Mbappé était-il remplaçant ?

« C’est à la fois simple et difficile à expliquer. On a joué un match de Ligue des champions il y a deux jours, on avait besoin d’énergie pour performer. C’était important de donner des minutes à ceux qui n’avaient pas participé. Vous savez, on a des objectifs ambitieux. On aura besoin de tous nos joueurs. »

L’annonce de son départ a-t-elle changé quelque chose dans la préparation du match ?

« Non. »

En quoi Nantes a-t-il réussi à vous poser des problèmes ?

« C’est toujours difficile d’attaquer une équipe organisée en bloc bas. La première période est faite pour essayer de fatiguer l’adversaire même si on n’a pas été aussi bien placé que je l’aurais voulu. On s’est amélioré en deuxième, avec davantage de présence dans la surface même si on a eu un peu de chance sur l’ouverture du score. »

Le PSG est impliqué sur tous les tableaux. La gestion du temps de jeu devient-elle un enjeu important ?

« C’est primordial pour avoir une chance de gagner dans toutes les compétitions. J’ai besoin d’un effectif complet, pas seulement de onze ou douze joueurs. »

Le PSG compte 14 points d’avance sur Nice. La Ligue 1 est-elle pliée ?

« Pas du tout ! Il est vrai qu’on va peut-être manquer de motivation parce qu’il n’y a pas d’adversaire direct pour nous pousser mais c’est notre mérite, c’est dû à nos performances. On doit se servir du Championnat pour améliorer notre façon de jouer et continuer à gagner. »

Powered by Live Score & Live Score App