Publié le
Jeudi, la décision de l’attaquant Kylian Mbappé de quitter le Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin prochain a fuité dans les médias. Ce samedi, le club de la capitale a disputé son premier match depuis cette annonce, avec une victoire contre le FC Nantes (2-0) en Ligue 1. En zone mixte, le milieu parisien Danilo Pereira (32 ans, 17 matchs en L1 cette saison) a été invité à s’exprimer sur cette situation.
« La semaine de Mbappé ? Ce n’est pas à moi de parler de ça. Si cela a pu perturber le groupe ? Je ne pense pas », a rapidement répondu l’international portugais en zone mixte. Entré à la 62e minute, Mbappé n’a pas eu l’air déstabilisé sur le plan sportif avec un penalty obtenu et transformé.
Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé ou encore Achraf Hakimi ont pris place sur le banc, mais pas Danilo Pereira, qui a une nouvelle fois été aligné d’entrée par le technicien espagnol. Pour son plus grand plaisir.
« Ce n’était pas un match facile. On sait qu’après la Ligue des Champions, c’est toujours dur physiquement et mentalement. Mais on a fait le job aujourd’hui, on a réussi à marquer deux buts. Ça a été un peu compliqué en première période, puis beaucoup mieux après la pause. (…) Ici, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent prétendre à une place de titulaire. Le coach me donne de la confiance et me permet d’enchaîner, ça fait du bien », a savouré le Portugais au micro de Canal +.