[22J-L1] PSG (1) – Stade de Reims (14) 4-0 (1-0)

Publié le

Bien plus à son aise en seconde période, le Paris Saint-Germain a largement battu Reims (4-0), ce dimanche, en clôture de la 22e journée de Ligue 1. Un succès tranquille pour le club de la capitale qui conserve onze points d’avance sur son dauphin, Nice.

Sur le billard du Parc des Princes, les Parisiens confisquaient rapidement le ballon. Mais la tactique en 5-4-1 des Rémois gênait considérablement les locaux, qui multipliaient les passes latérales. Tout le contraire de la bande à Oscar Garcia, qui jouait dans la verticalité et qui s’appuyait sur la tour de contrôle Ekitike pour se maintenir assez haut. Sur la seule ouverture trouvée, Mbappé jouait d’ailleurs mal le coup en oubliant Icardi sur sa gauche…

Si Danilo donnait des frissons à Rajkovic sur une tête, le PSG ronronnait et se retrouvait même en difficulté sur une frappe de Mbuku freinée par Navas. Mbappé n’était toutefois pas loin d’ouvrir la marque sur un contre mais le gardien serbe repoussait sa tentative. En face, Ekitike chauffait les gants de Navas quelques minutes avant l’ouverture du score de Verratti, qui trompait Rajkovic d’une frappe dévissée du pied gauche à l’aide du poteau (1-0, 44e).

Au retour des vestiaires, la partie restait équilibrée. Si le PSG profitait un peu plus des espaces laissés, Reims se montrait dangereux sur attaques placées avec une frappe de Lopy repoussée par Navas. Pour rassurer Paris, il fallait le réveil d’un taulier. Et ce taulier, il s’appelait Ramos. Plein de rage, le défenseur central espagnol s’arrachait pour doubler la mise en deux temps après une tête de Danilo repoussée sur sa ligne par Cassama (2-0, 62e).

Définitivement dépassé, le club champenois coulait un peu plus dans la foulée sur une frappe de Verratti déviée par Gravillon et Faes (3-0, 67e). Le Belge vivait un véritable cauchemar puisqu’il contrait une nouvelle frappe de Danilo pour le quatrième but (4-0, 75e). Une véritable démonstration du PSG qui a fait de sérieux dégâts lorsqu’il a voulu accélérer. Un dimanche soir parfait pour le vice-champion de France

Les autres résultats

Classement

Prochaine journée