Publié le
Longtemps mené par le Stade Rennais ce dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul (1-1) grâce à un penalty litigieux. L’attaquant Gonçalo Ramos avait entamé sa chute avant le contact avec le gardien Steve Mandanda. Ce qui explique la frustration du coach breton Julien Stéphan.
« La performance des joueurs plus la manière dont on prend ce penalty nous frustrent bien évidemment. Ce résultat nous frustre. Ce sont les penalties des grandes équipes ça… Ou dans certains stades, pas partout… C’est dommage », a regretté le technicien, qui dénonce un arbitrage favorable aux Parisiens.
Julien Stephan : « Ce sont des pénaltys grandes équipes ça, dans certains stades. Ce n’est pas partout, c’est dommage » #PSGSRFC #SRFC pic.twitter.com/QNggPb5nKZ
— Thomas Rassouli (@ThomasRassouli) February 25, 2024
« Si on nous avait dit un point au Parc avant le match, on aurait pu être satisfait. Le match et la manière dont on prend ce pénalty peuvent nous frustrer. Ce que les joueurs ont fait et réalisé, la discipline collective tout au long du match auraient mérité une victoire. Cette décision en a décidé autrement. Je veux vraiment féliciter les joueurs, ils peuvent être fiers de leur semaine. Battre le Milan et faire un nul à Paris, chapeau au groupe, aux joueurs. Ça va les inciter à continuer dans cette voie pour maintenir notre dynamique qui est excellente. »
« Nous avions décidé de mettre de la fraîcheur, on a mis en application ce mot d’ordre de groupe comme répété. »
« Beaucoup de choses dans l’action d’Amine, des qualités, de la technique, de la lucidité, chapeau, c’est un but de talent, ça vient récompenser les efforts de l’équipe. Il est libéré de certaines contraintes physiques, il revient très bien dans une équipe qui a retrouvé confiance et assurance, c’est très positif. »