[24J-L1] Beye : « Impossible pour moi de voir un dirigeant venir à côté du banc » (Canal+)

Publié le

En descendant au bord du terrain pour les 20 dernières minutes du match contre Lille (4-3) dimanche en Ligue 1, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, a-t-il érodé l’autorité de l’entraîneur Christophe Galtier ? Pour le consultant de Canal+, Habib Beye, cela ne fait aucun doute et cette attitude pourrait avoir de graves conséquences.

« C’est impossible pour moi de voir un dirigeant venir à côté du banc, voire devant l’entraîneur à un moment donné, parce que ça s’est passé comme ça. Et ce n’est pas la première fois. Contre Monaco et Angers, c’était déjà le cas. À un moment donné, les dirigeants doivent rester à leur place et comprendre qu’un entraîneur a besoin de légitimité toute l’année », a souligné le coach du Red Star, préoccupé pour son homologue parisien.

« Le problème qu’il y a, c’est qu’aujourd’hui, Campos, s’il a un peu une logique d’ego, il se dit ‘je suis descendu et l’équipe a gagné’. Donc il va s’approprier une forme de révolte pour son équipe, ce serait le plus grand danger pour Galtier et pour les joueurs et pour le PSG. (…) On ne peut pas valider ce comportement. Il n’est pas salarié du PSG », a conclu l’ancien latéral droit de l’Olympique de Marseille.

Powered by Live Score & Live Score App