[24J-L1] Genesio : « On fait 94 minutes de haut niveau mais on gâche tout »

Publié le

Le Stade Rennais peut avoir des regrets. Il s’est incliné face au PSG au Parc des Princes, sur un but de Kylian Mbappé en toute fin de match (90’+3). Voici la réaction de Bruno Genesio, le coach rennais.

« On a une équipe encore en apprentissage, ça doit faire partie des matches qui nous font progresser. Mais on doit progresser plus vite. Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On fait 94 minutes de haut niveau mais on gâche tout, on a été un peu grisés. On aurait dû mieux assurer l’équilibre de l’équipe, il y a des grands joueurs en face. Je suis très déçu pour les joueurs, ils ont fait les efforts. Il y a des situations offensives qu’on aurait pu mieux jouer, mais c’est difficile de garder la lucidité quand on fournit autant d’efforts en défense. C’est rageant de perdre sur un contre à la 95e minute. Ça doit nous faire grandir, et donner l’expérience qu’il nous manque sur ce genre de matches. »

Il ajoute : « C’est un problème d’immaturité. Il faut accumuler des matches pour notre apprentissage. Ça doit nous permettre d’avancer, même si on est frustrés. Je trouve regrettable de ne pas valoriser notre bon match par un point. »