[24J-L1] Mbappé : « Je suis moins au bout du rouleau » (Canal+)

Publié le

Artisan de la victoire parisienne au Vélodrome ce dimanche soir (2-0), Kylian Mbappé, souriant, s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre.

Sur le match : « On a bien commencé, on a su marquer très tôt dans le match. Ensuite, le match s’est refermé un peu. Ils ont essayé de reboucher les espaces, et on a réussi à faire le break et à contrôler le match en seconde mi-temps. C’est un match sérieux. »

Sur sa montée en puissance : « Ça revient parce que j’enchaîne aussi. J’arrive à mieux finir les rencontres, je suis moins au bout du rouleau. C’est tout benef pour la suite, en espérant monter en puissance, continuer à faire les efforts, à faire des courses, continuer à faire des appels pour pouvoir être de plus en plus lucides à mesure que le match avance. »

Sur ses statistiques dans les Classicos : « Mes stats ? Je ne connais pas mes chiffres. J’ai vu que j’étais décisif souvent mais j’ai pas vu les chiffres. C’est bien, je suis content. »

Sur Barcelone : « Malheureusement on a laissé des points un peu partout donc on est obligés de se concentrer sur le prochain match à chaque fois. Les autres années on aurait pu se concentrer sur la Ligue des Champions mais là on devait vraiment être concentrés sur le championnat parce qu’on n’a pas fait la différence, on est derrière. Donc on doit restés concentrés sur chaque match mais ce n’est peut-être pas plus mal parce que ça veut dire vous devez jouer chaque match avec intensité, et à force de jouer avec intensité vous arrivez en Ligue des Champions et vous n’êtes pas surpris. »

Sur Neymar qui clame son amour au PSG : « C’est une super nouvelle, tout le monde connaît l’importance de ce joueur. Qu’un joueur comme Neymar veuille rester au Paris Saint-Germain c’est vraiment une super nouvelle pour nous, j’espère qu’il va pouvoir écrire l’histoire de longues années au sein de ce club. Le club et lui le méritent. »