[26J-L1] Pochettino : « On n’a pas été au niveau pour gagner ce match collectivement »

Publié le

Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a assumé sa part de responsabilité dans le revers de son équipe face à Monaco ce dimanche soir (0-2).

Comment expliquez-vous la grande différence entre mardi face au Barca (4-1) et ce dimanche soir face à Monaco (0-2) ?

« Je crois que les parties sont différentes, les compétitions aussi. On a avait bien démarré le match mais on concède le premier but. Monaco a joué une bonne partie défensivement. On a eu 75 % de possession. Il nous a manqué des idées dans le dernier tiers. »

Aviez-vous vu des signaux inquiétants avant la rencontre ?

« Non, nous avions parlé de maintenir le niveau de concentration. Les parties sont différentes, nous pouvons répliquer d’une soirée à l’autre. Nous n’avons pas fait un bon match ce soir. Monaco a pris l’avantage sur des occasions. On n’a pas produit la même chose. »

Pouvez-vous nous expliquer le choix de vous passer de Marco Verratti ?

« Ce fut une décision pour le protéger, il n’était pas en mesure de jouer 90 minutes. Il a joué ce qu’on pensait possible. »

Vous aviez choisi d’aligner Herrera dans un 4-3-3. Regrettez-vous ce choix ?

« Quand tu ne gagnes pas un match, le premier responsable c’est moi. S’il y a un coupable, c’est moi. J’assume la responsabilité. »

Il s’agit de la 6e défaite du PSG cette saison. Cela devient-il inquiétant pour le titre de Champion ?

« C’est la réalité, on ne peut pas la changer. On va continuer à se battre, à essayer. Tant que ce sera possible, on se battra. »

Mbappé n’a pas été bon ce soir. Comment l’expliquez-vous ?

« Le foot, il y a plein de situations, de moments différents, des compétitions. Le foot, ce n’est pas mathématique. Il y a des circonstances. On n’a pas été au niveau pour gagner ce match collectivement pas seulement Kylian. »

Powered by Live Score & Live Score App