Publié le
À l’issue de la courte victoire devant Bordeaux dimanche soir (4-3), Thomas Tuchel a livré son sentiment, en conférence de presse, sur ce match qui se déroulait quatre jours après la défaite à Dortmund. L’entraîneur allemand a également évoqué la blessure de Thiago Silva, sorti après un quart d’heure de jeu.
En voulez-vous à Neymar pour son expulsion ?
« Si on doit parler de cette situation, il faut parler de tout. Il a un contre un et son adversaire commet une faute sur dix mètres, le quatrième arbitre est sur le terrain et le match continue. Je n’ai jamais vu cela ! Après, il est énervé. Ce n’est pas nécessaire mais il est humain, il commet cette deuxième faute. La situation est vraiment très bizarre. »
Avez-vous des nouvelles de Thiago Silva et Navas ?
« Navas a ressenti un peu de fatigue musculaire. Ce n’est rien de grave. Thiago est sorti avec une blessure musculaire, pas trop grave mais assez pour sortir. Je suis un peu inquiet, on doit attendre deux à trois jours pour en savoir plus. »
Comment expliquez-vous vos difficultés défensives depuis plusieurs matchs ?
« À Amiens (4-4) et aujourd’hui, c’était bizarre. On a manqué de mentalité pendant la première période à Amiens. On a fait un match amical là-bas puis un match sérieux. Là, c’était différent, on a encaissé trois buts et les deux premiers ne viennent pas d’occasions pour moi. Il nous a manqué Thiago sur le premier et le deuxième, c’est de la malchance pour Sergio Rico. Mais on doit admettre qu’on a des difficultés sur les coups de pied arrêtés et les corners. Après une défaite en Ligue de champions (2-1 à Dortmund), c’est difficile de regagner de la confiance. La meilleure chose était de gagner, cela donne une bonne base pour améliorer, analyser et profiter de ces prochaines semaines d’entraînement. »
Pourquoi avez-vous décidé de titulariser Cavani plutôt qu’Icardi ?
« C’était le moment pour faire débuter Edi. J’ai senti depuis plusieurs jours qu’il était très proche de marquer. Il a marqué un but important contre Lyon. J’ai eu l’impression qu’après la défaite (à Dortmund) et avec sa personnalité, il pouvait nous aider par son énergie. Je suis très heureux qu’il ait marqué et donné une passe décisive. C’est un grand joueur pour Paris. Un gars qui a mérité son 200e but, c’est une performance incroyable. »
#PSGFCGB
— Canal Football Club (@CanalFootClub) February 23, 2020
?️ Thomas Tuchel : "Après une défaite c'est toujours un peu compliqué de retrouver le "spirit" et la confiance" pic.twitter.com/M5ifTJBzI4
26J L1conf de pressepsg bordeaux L1Thomas Tuchel coach PSGzone mixte