[27J-L1] Dijon FCO-PSG 0-4 (0-2)

Publié le

Le Paris Saint-Germain n’a même pas eu besoin de forcer. Largement dominateur, le club de la capitale a pris le meilleur sur Dijon (4-0) ce samedi à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Parisiens avaient une très grosse situation en contre, mais Coulibaly sauvait les siens devant Draxler. Logiquement, sur un bon décalage de Mbappé, Diallo trouvait dans la surface Kean, qui éliminait Panzo avant d’ouvrir le score d’un tir placé (0-1, 6e). Avec le contrôle du ballon, les Parisiens maîtrisaient totalement les débats sans pour autant mettre une grosse pression sur la cage de Racioppi.

Sur un tout petit rythme, ce match peinait à décoller avec des fautes répétées et une grosse imprécision technique. Puis sur une frappe lointaine de Kehrer, Celina se mettait à la faute avec une main dans la surface et concédait un penalty. Face à Racioppi, Mbappé transformait sa tentative d’une frappe à droite (0-2, 31e). Jusqu’à la pause, le DFCO semblait au bord de la rupture avec de grosses difficultés à contenir les accélérations de Mbappé…

Au retour des vestiaires, les Dijonnais tentaient de relancer cette partie avec un bloc plus haut… Et la sanction était immédiate ! Bien servi par Rafinha dans la surface, Mbappé ajustait tranquillement Racioppi d’une frappe enroulée (0-3, 50e). A l’exception d’une tête non cadrée d’Écuélé Manga sur un corner, le DFCO peinait à réagir et frôlait la correctionnelle avec un sauvetage de Coulibaly devant Kean.

Avec des interruptions pour des fautes et de nombreux changements, le rythme chutait encore avec une équipe de Paris logiquement en gestion. Alors que Racioppi devait s’employer devant Sarabia dans un premier temps, le gardien du DFCO se ratait ensuite dans une sortie aérienne et Pereira en profitait pour corser l’addition de la tête sur corner (0-4, 82e). Le premier but du Portugais à Paris ! Un succès logique et facile pour le PSG, qui grimpe provisoirement à la 2e place du classement.