Publié le
Très loin d’être impérial, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le fil à Brest (1-2), samedi en Ligue 1. Une victoire poussive appréciée par l’entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier.
« Oui, elle a été longue à se dessiner. Ça peut paraître dur pour Brest, mais ils ont eu une situation, ils ont marqué, on en a eu sept, huit… Au nombre de situations, d’occasions, notre victoire est méritée. On a eu une grosse première demi-heure. Ça arrive trois jours après notre élimination à Munich, il a fallu remobiliser tout le monde, l’ensemble des secteurs, pendant trois jours. Il y a un record, en France, très important à aller chercher : ce onzième titre de champion. Nos supporters étaient encore très présents ce soir et on doit aussi le faire pour eux. Il y a de la fatigue, l’équipe a bien réagi, mais il n’y a pas de petite victoire », a commenté le manager parisien en conférence de presse.
Un succès important pour les joueurs de la capitale qui ont déjà digéré l’élimination en Ligue des Champions selon l’entraîneur Christophe Galtier.
« C’était difficile jeudi. Vendredi, les joueurs ont beaucoup parlé. J’ai beaucoup parlé à mon groupe. Durant le voyage, j’ai senti les joueurs très concentrés. Le match avançant, il y avait de la fatigue, il a fallu faire des changements. Mais je n’ai pas senti de spleen dans l’équipe. J’étais confiant dans la capacité de mon groupe à venir l’emporter », a soutenu le coach parisien en conférence de presse.