[27J-L1] La victoire du PSG face à Dijon en chiffres

Publié le

Revivez la victoire des Parisiens 4-0 face aux Dijonnais ce samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, au travers de ces quelques chiffres…

1

En s’offrant une nouvelle victoire face aux Dijonnais pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, Paris a conforté un peu plus son statut de leader du championnat. L’occasion, aussi, pour le club de la capitale, de travailler ses statistiques. En effet, le Paris Saint-Germain est désormais la 1re attaque de Ligue 1 (75 buts inscrits), mais également la 2e défense (24 buts encaissés), la 1re équipe à domicile (12 victoires), et celle qui s’exporte le mieux à l’extérieur (10 victoires).

3

Après avoir inscrit son premier doublé en Ligue 1 lors de son 178e match dans l’élite face à Bordeaux le week-end dernier, Marquinhos a cette fois délivré une passe décisive face à Dijon sur l’ouverture du score de Pablo Sarabia. Résultat, le défenseur a été impliqué sur un but lors de 2 matches consécutifs de Ligue 1 pour la 3e fois seulement avec Paris dans l’élite. 

15

Paris est invaincu lors de ses 15 derniers matches de Ligue 1 (13 victoires, 2 nuls), sa meilleure série dans l’élite depuis mai 2018-janvier 2019 (21) et la plus longue série en cours.

9

Auteur de l’ouverture du score parisienne dès la 3e minute face aux Bourguignons, Pablo Sarabia a inscrit 9 buts avec Paris toutes compétitions confondues en 2020. Aucun joueur du club ne fait mieux sur la période. Pour l’anecdote, il est impliqué dans 4 buts en deux matches face au DFCO (3 buts et une passe décisive, en Ligue 1 et lors du quart de finale de Coupe de France).

51

Auteur d’un doublé (74e, 91e), Kylian Mbappé a fait parler son sens du but ce samedi soir avec pas moins de 9 tirs dont 5 étaient cadrés, 5 dernières passes avant un tir et une passe décisive (pour Icardi, 76e). Plus globalement, le n°7 compile déjà 51 buts en championnat depuis le début de la saison dernière. Seul Lionel Messi (54) fait mieux dans les 5 grands championnats sur la période. 

4

Auteur d’un parfait 4-0 face à Dijon, Paris a désormais inscrit 4 buts ou plus lors de chacun de ses 4 derniers matches de Ligue 1. Une première dans son histoire en Ligue 1 et la 2e fois seulement dans l’élite au 21e siècle, après Lille en novembre-décembre 2009 (4 également). 

200

Auteur de son 200e but sous le maillot parisien le week-end dernier face à Bordeaux, Edinson Cavani continue avec son chiffre porte-bonheur, s’offrant face à Dijon son 200e match de Ligue 1 avec le club de la capitale.