Publié le
Coupable d’un double mauvais geste sur le milieu de terrain adverse, Haris Belkebla, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans, 23 matchs et 19 buts en L1 cette saison), a échappé à l’expulsion et offert la victoire à son équipe trois minutes plus tard contre Brest (2-1) ce samedi en Ligue 1. Après cette polémique, le capitaine breton, Pierre Lees-Melou (29 ans, 22 matchs et 3 buts en L1 cette saison), a demandé des comptes à l’arbitre de la rencontre, Marc Bollengier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les explications de l’officiel ne l’ont pas convaincu…
« J’ai les images en direct. Je vois un coup de pied… (…) J’aimerais savoir s’il y aurait eu la même sanction pour tous les joueurs. Je ne veux pas lancer de polémique, parce qu’on va encore dire qu’on pleure sur l’arbitrage. Mais pour moi, il y a un joli coup de pied. J’ai demandé des explications à l’arbitre, il m’a dit que ce n’était pas assez prononcé, donc j’aimerais bien voir un vrai coup de pied alors… », a ironisé l’ancien Niçois au micro de Canal+.
Le Tricolore a-t-il été protégé par son statut ? C’est visiblement ce que soupçonne le Brestois…
"J'aimerais savoir si tout le monde aurait la même sanction pour ça"
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) March 11, 2023
Pour Pierre Lees-Melou, le statut de Kylian Mbappé lui a évité un carton rouge ce soir 🗣#SB29PSG pic.twitter.com/LjdyhtgkAz