[27J-L1] Les XI pour OM-PSG (Officiel)

Publié le

Jour de Classique ! En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche (20h45, Prime Video) au Vélodrome. Pour cette affiche, l’entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset doit composer sans de nombreux blessés : Clauss, Sarr et Meïté ont rejoint Onana, Rongier, Murillo et Nadir à l’infirmerie. En revanche, Balerdi et Gigot sont de retour de blessure. Si le premier est titulaire, le second est un peu juste et débute sur le banc. C’est la charnière Mbemba-Balerdi qui commencera la rencontre, épaulée par Garcia et Merlin dans les couloirs. La paire Veretout-Kondogbia est alignée dans l’entrejeu, derrière un secteur offensif composé de Harit, Ndiaye, Luis Henrique et Aubameyang.

Côté parisien, Luis Enrique est privé de Barcola, Nuno Mendes et Marquinhos. Mais l’Espagnol enregistre les retours d’Asensio et Skriniar, qui débutent sur le banc. Danilo Pereira et Beraldo sont associés en défense, avec Hakimi et Hernandez dans les couloirs. Au milieu, on retrouve le trio composé de Zaïre-Emery, Vitinha et Fabian Ruiz. Enfin, Kolo Muani est préféré à Ramos pour accompagner Mbappé et Dembélé en attaque. Voici les compositions des deux équipes.

Marseille : Lopez – Garcia, Mbemba, Balerdi, Merlin – Veretout, Kondogbia (c) – Harit, Ndiaye, Luis Henrique – Aubameyang.

Paris SG : Donnarumma – Hakimi, Danilo Pereira, Beraldo, Hernandez – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (c).

Powered by Live Score & Live Score App