[27J-L1] Luis Enrique : « On sait que c’est spécial pour nos supporters »

Publié le

L’entraîneur parisien Luis Enrique n’était pas euphorique après la victoire à Marseille (2-0) mais content de la deuxième mi-temps de ses joueurs dans une ambiance qu’il a semblé adorer. L’Espagnol a tenu à souligner l’apport de ses remplaçants.

Vous devez être fier de votre équipe, non ?

« Oui, je suis content pour le résultat, parce que c’est un classique. On sait que c’est spécial pour nos supporters. On connaissait la pression dans ce stade où ils étaient invaincus. On restait dans notre idée, de toujours vouloir gagner, et de gagner le plus tôt possible tous les titres. On va essayer de bien récupérer et penser à la demi-finale contre Rennes. »

Comment avez-vous trouvé Mbappé et ce premier classique pour vous en France ?

« J’aime ces ambiances, quand c’est un peu chaud comme ça. Sur le match, on a été mieux en deuxième mi-temps, notamment dans la solidarité et avec ceux qui sont sortis du banc. La première, on a été loin de notre niveau. Les joueurs ont commis des erreurs techniques qu’ils ne commettent pas habituellement. »

Il a tenu des propos insultants, en avez-vous parlé avec lui ?

« (Surpris) Je n’ai rien vu. Rien du tout. »

Pourquoi avoir décidé de remettre Ousmane Dembélé dans le coeur du jeu ?

« Je pourrais vous expliquer mais je juge que ce n’est pas nécessaire. Mais il y a toujours cette volonté d’être imprévisible pour l’adversaire. Mais j’ai aimé ce que j’ai vu en termes d’occupation d’espace. Si on ne sait pas où mes joueurs vont jouer, c’est une surprise. On doit être imprévisible pour l’adversaire mais prévisible pour nous. »

Vitinha a fait un gros match, à quel point est-il important ?

« C’est un joueur parfait pour un entraîneur de mon style. Il ne perd pas le ballon, c’est exactement ce que l’on veut faire dans notre style. Puis, il est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer… Je dois le féliciter et le pousser à rester à ce niveau et même à hausser ce niveau. »

Powered by Live Score & Live Score App