Publié le
L’Olympique de Marseille a laissé passer une belle occasion. En supériorité numérique pendant plus d’une mi-temps et performant dans le premier acte, l’OM s’est fait surprendre sur deux contres du Paris Saint-Germain (0-2) ce dimanche dans le Classique, en clôture de la 27e journée de Ligue 1.
LTDPSG a désigné Gianluigi Donnarumma comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Gianluigi Donnarumma (8/10) : Le gardien du PSG était infranchissable dans ce Classique ! Auteur de neuf arrêts au total, l’Italien a écoeuré les attaquants adverses et rassuré son équipe dans les temps forts marseillais. Surtout, sa double parade après deuxième but parisien puis un nouvel arrêt à son premier poteau ont empêché l’OM d’y croire et d’enflammer les dernières minutes de la rencontre.
Nos notes des Titis :
Warren Zaïre-Emery (6,5) : moins en vue que Vitinha, le jeune milieu de terrain a réalisé le travail de l’ombre. Précieux pour combler les espaces laissés par ses coéquipiers, l’international français s’est aussi montré très propre dans son jeu (94% de passes réussis, 5 ballons perdus). Remplacé à la 77e par Milan Skriniar.
Senny Mayulu n’est pas entré en jeu.