[28J-L1] Donnarumma : « On donne tous notre maximum »

Publié le

Gianluigi Donnarumma, le gardien du PSG, battu ce dimanche par Rennes (0-2), a reconnu en zone mixte que son équipe a été défaillante sur certains aspects.

Comment expliquez-vous cette défaite ?

« Ça a été un match difficile, il nous manquait pas mal de joueurs mais on ne cherche pas d’excuses. Dans ce type de match, on doit faire mieux, on doit gagner surtout pour tous ceux qui nous soutiennent, qui sont toujours derrière nous. Maintenant, on va partir en sélection. Par la suite, on va devoir tout faire pour retrouver notre meilleur niveau. »

Que vous êtes-vous dit dans le vestiaire, après la rencontre ?

« On est tous déçus, on était frustrés. Il faut penser à l’équipe, à ce que l’on peut faire de mieux et ce qu’il faut améliorer. Les choses ne se sont pas bien passées cette fois, mais après la trêve on essaiera d’être performant sur tous les matchs. »

On ne sent plus de révolte, c’est la 7e défaite en 2023, en 17 matchs

« C’est comme ça, on doit l’accepter. On doit mieux aborder les matchs. On doit faire mieux au niveau du caractère et de l’intensité… La qualité, on l’a, mais il nous manque ça. On doit s’améliorer sur ces points-là. Ça ne me fait pas plaisir que l’on ait subi autant de défaites, mais il faut regarder devant et tout faire pour s’améliorer. »

Êtes-vous inquiet pour la fin de saison ?

« On veut gagner le plus de points possibles. On doit remporter le championnat, on en a besoin. Ce n’est pas une chose facile et ce n’est pas encore fait. »

Est-ce que, dans le quotidien du PSG à l’entraînement, vous voyez ce caractère et cette intensité ?

« Tous les entraînements sont de grande intensité, on travaille au maximum pour le reproduire en match. Sur certaines situations de jeu cela peut être compliqué, on doit s’améliorer là-dessus. L’équipe met tout, elle met son cœur, son âme. On donne tous notre maximum. »

Paris n’avait plus perdu au Parc des Princes en championnat depuis près de deux ans. Cette défaite arrive peu après l’élimination en Ligue des champions, cela veut-il dire que cette équipe est encore touchée ?

« Bien sûr que ça nous a un peu touchés. On voulait bien faire, on voulait gagner et continuer notre parcours en Ligue des champions. Mais il faut se remettre la tête à l’endroit car le championnat n’est pas terminé. Maintenant, on part en sélection et ensuite il faudra revenir plus forts. »