[28J-L1] FC Girondins de Bordeaux-PSG 0-1 (0-1)

Publié le

Le Paris Saint-Germain tient la cadence ! Vainqueur sur le terrain de Bordeaux (1-0) ce mercredi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, le club de la capitale reste 2e et dans la roue du leader, Lille, qui a arraché la victoire contre l’Olympique de Marseille (2-0). Rapidement en tête mais bousculés en seconde période, les hommes de Mauricio Pochettino ont assuré l’essentiel malgré les nombreuses absences dont Verratti, Di Maria, Mbappé, Neymar et Kean.

Bien qu’acculés, les hommes de Jean-Louis Gasset n’étaient pas vraiment inquiétés dans un premier temps. Mais, après une première alerte sur une reprise de Sarabia détournée par Costil, l’Espagnol concrétisait logiquement la domination des siens suite à un centre de Gueye (0-1, 20e).

Ce but avait le mérite de réveiller les Bordelais qu’on voyait enfin à l’attaque et Kimpembe sauvait les meubles sur un centre d’Oudin, avant que la tentative de Hwang fuse juste à côté du but de Navas !

Ce match se débridait et les hommes de Mauricio Pochettino répliquaient sur une tête d’Icardi puis sur une talonnade envoyée dans le petit filet par l’Argentin. Les Parisiens dominent mais sont parfois inquiétés en contre et tout reste possible tant qu’ils n’ont pas fait le break…

Ce sont d’ailleurs les locaux qui revenaient mieux au retour des vestiaires en bousculant un PSG quelque peu endormi et qui avait beaucoup de mal à conserver le ballon. Les Bordelais ne se montraient pas très dangereux pour autant et il fallait attendre l’entrée de Ben Arfa à l’heure de jeu pour voir une véritable occasion avec la frappe du Tricolore qui fusait à côté du but !

Logiquement fatigués, les Aquitains avaient ensuite plus de mal à tenir leur pressing et les Parisiens en profitaient pour terminer plus tranquillement malgré une ultime frayeur sur une tête de Briand sauvée par Navas. Malgré ses difficultés actuelles, le 13e du classement aura montré de belles choses et pourra presque avoir des regrets…