[28J-L1] Gasset : « Pochettino a toujours eu la vocation d’entraîneur »

Publié le

Le coach des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Gasset, a été amené à diriger Mauricio Pochettino du temps où ils officiaient ensemble au PSG (2001 à 2003). Le technicien sudiste lui a fait part de toute son admiration lors de la conférence de presse d’avant-match de la 28e journée de L1 opposant Bordeaux au PSG.

« Déjà, je lui souhaite un anniversaire. Le temps est passé, ce n’est pas bon signe, je vous le dis (rires). Mais outre un joueur, c’est une personne avec qui j’ai toujours gardé contact. Ça m’est arrivé deux-trois fois dans ma carrière de trouver des joueurs avec la vocation d’entraîneur. Dernièrement c’était Motta, mais à l’époque c’était Luis Fernandez qui l’avait fait venir avec Heinze, Cristobal… Ces argentins, au niveau du caractère, ce sont des exemples pour beaucoup de gens. C’est quelqu’un qui j’apprécie beaucoup »

Interrogé en conférence de presse sur sa ligne de conduite, Jean-Louis Gasset a rappelé que son groupe était restreint. L’entraîneur bordelais compte sur les joueurs investis, qu’ils soient en fin de contrat ou non. 

C’est surtout les joueurs concernés, mais j’ai besoin de tout le monde. Vous, vous avez limitez les joueurs qui seront là l’année prochaine. Ça veut dire que vous pensez que je sais qui va être là. Ceux qui sont en fin de contrat, mais dont je sais que le club a fait une proposition peuvent jouer. »

« Maintenant, je ne suis pas devin. J’ai un groupe de 18 joueurs, je n’ai pas grand choix. Je fais venir un jeune de temps en temps, comme ça a été le cas de Sissokho, parce qu’on a eu le problème de Bakwa la veille du match. Le choix du groupe est vite fait. Après c’est la motivation de chacun pour participer à stopper l’hémorragie.