[28J-L1] Pochettino : « On est content du rendement de l’équipe »

Publié le

Privé de plusieurs joueurs majeurs (Neymar, Mbappé, Di Maria ou encore Verratti), l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, s’est dit satisfait de l’apport des habituels remplaçants lors de la victoire à Bordeaux (1-0), ce mercredi, lors de la 28e journée de Ligue 1.

« Oui je suis content. On est content du rendement de l’équipe. Avec Danilo et Gueye, on a pensé que c’était la bonne association. On ne peut jouer qu’à onze. Ils ont montré ce soir et à Dijon qu’ils étaient importants pour le collectif. Le foot c’est collectif. Je suis très content de ce qu’ils ont fait. Les circonstances font que parfois certains jouent moins mais aujourd’hui on a vu la valeur et le professionnalisme de ces joueurs. Ils font tout pour être prêts le moment venu. Je suis très fier de ces joueurs. La première période a été favorable au PSG. Globalement on a eu le ballon, on est le PSG on veut contrôler le match mais ce n’est pas toujours possible, Bordeaux l’a eu un moment. On a eu la possession contre Monaco mais on a perdu. C’est difficile d’avoir 70 % du temps le ballon mais on a su s’en sortir. On sait qu’il nous reste 10 matches. Avec les confrontations directes, on sera champion si on gagne toutes ces rencontres. Je sais qu’il faut être patient pour gagner. On venait à Bordeaux, qui est en difficulté, et on savait que l’on rencontrerait des soucis », a déclaré le coach parisien en conférence de presse.

Mauricio Pochettino, a donné des nouvelles rassurantes de son attaquant Neymar (29 ans, 11 matchs et 6 buts en L1 cette saison), blessé à l’adducteur le 10 février et actuellement en phase de reprise.

« Sa récupération est favorable. On est content de l’évolution de tous les blessés, on va les évaluer demain (jeudi). Et on verra sur qui on pourra compter samedi », a glissé le technicien devant les médias, en référence au déplacement à Brest en 16es de finale de la Coupe de France.