[28J-L1] PSG (1) – Stade Rennais (5) 0-2 (0-1)

Publié le

A l’occasion de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile contre le Stade Rennais (0-2).

Avec une défense décimée, les Parisiens étaient gênés par le pressing haut des Rennais. Ce sont effectivement les visiteurs qui réalisaient la meilleure entame, en parvenant à enchaîner les séquences de possession, y compris dans le camp adverse.

Pas de quoi inquiéter Donnarumma et ses coéquipiers, du moins dans un premier temps. Les occasions étaient d’abord parisiennes, et plus particulièrement pour Mbappé qui, lancé par Messi en profondeur, se heurtait à un excellent Mandanda à deux reprises !

On commençait à se demander si les Rennais n’allaient pas subir les conséquences de leur plan de jeu ambitieux. Mais juste avant la pause, un bel enchaînement de Toko Ekambi (0-1, 45e) leur permettait de rentrer au vestiaire avec un avantage pas volé ! Le public du Parc des Princes, que l’on a connu plus sévère, poussait en espérant assister à une réaction au retour des vestiaires.

Mais une ancienne connaissance, à savoir Kalimuendo (0-2, 48e), refroidissait l’ambiance sans fêter son but. Et là, enfin, le PSG commençait à accélérer. Rennes subissait et laissait passer ce petit orage, avant de se procurer plusieurs occasions d’enfoncer le leader. Toko Ekambi, Spence, Traoré…

Tous ont eu l’occasion de tuer le match, en vain. Pas de conséquence pour Rennes, encore protégé par un incroyable Mandanda sur la tentative de Verratti, et premier visiteur vainqueur au Parc cette saison en Ligue 1 !

Les résultats

Classement

Prochaine journée

Powered by Live Score & Live Score App