[29J-L1] Blanc : « Le Parc des Princes fait partie de mes bons souvenirs »

Publié le

Dimanche, l’OL sera à Paris pour affronter le PSG dans le cadre de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Avant la rencontre, Laurent Blanc a répondu aux question des journalistes en conférence de presse.

Le retour au Parc des princes

« Le Parc des princes fait partie de mes bons souvenirs même si j’y ai connu des défaites douloureuses. C’est l’un de mes stades préférés parce qu’avant c’était le stade l’Equipe de France. Ce sera un beau match à faire contre la meilleure équipe du championnat de France. Se mesurer à ce qui se fait de mieux c’est toujours bien, difficile mais enrichissant. Ce match est mal placé mais le calendrier est ainsi fait, on ne peut rien y faire. Au PSG j’ai rencontré des gens très professionnels qui travaillent encore au club. C’est toujours un plaisir de les rencontrer. »

La gestion des matchs

« Si on veut bien préparer Nantes il faut faire quelque chose de bien à Paris. Même s’il n’y a que trois jours de récupération. Il va falloir prendre en compte l’évolution des joueurs qui sont blessés. Il faut tenir compte de tout ça. Il faudra tenir compte aussi de l’évolution du match. On va essayer de jouer ce match sans trop penser au match de Nantes. J’espère que l’on ne pensera pas trop vite à Nantes. Pour moi Anthony Lopes doit jouer contre Paris. On a fait une belle opposition cette semaine pour retrouver des repères. Un gardien de but doit retrouver ses repères. Sauf contre indication médicale Anthony jouera contre le PSG. »

La préparation du match contre Paris

« Il faut préparer ce match normalement. C’est un déplacement difficile mais il faudra être bien préparés. Il y a des joueurs qui seront concernés par le match contre Paris car j’aurai besoin de savoir à quel niveau ils sont. Tagliafico sera opérationnel mais il faudra que l’on voie comment il va être physiquement. Il n’a pas joué le second match avec l’Argentine mais il a fait beaucoup d’avion. On prendra une décision ensemble. »

Son regard sur le PSG

« Cette équipe est première et elle va sûrement gagner le championnat de France. On sait que que ça va être un déplacement difficile. Ils ont des joueurs individuellement au top. »

Kylian Mbappé

« Je ne pense que du bien de Kylian Mbappé. Ce qui me plaît c’est que c’est un joueur qui est sûr de lui. Certains voient cela comme de la prétention mais pour moi c’est une force. Quand vous avez un joueur comme ça c’est quand même formidable. Il est très dur à freiner quand il est à son apogée. Le problème c’est qu’on ne peut pas surveiller que Kylian. »

Les coups de pieds arrêtés

« Il y a plusieurs axes à travailler pour marquer sur coups de pied arrêtés. D’abord les tireurs. Je pense qu’on peut faire mieux. Si tu n’as pas un bon tireur, tu peux avoir des bons sauteurs, tu ne marqueras pas. Si le corner est bien tiré il faut aussi que les sauteurs bougent, qu’il y ait du mouvement. Il faut du mouvement et de la précision dans le tir. Il faut avoir des bons joueurs de tête. J’ai connu des joueurs qui faisaient deux mètres mais qui ne marquaient jamais de la tête. »

L’état d’esprit du groupe

« Cet après midi ça va être la première fois qu’on aura tout le groupe. On a eu beaucoup de joueurs en sélection. C’est une semaine excitante, il y a des matchs difficiles qui nous attendent mais on joue au football pour ça. C’est bien d’avoir des enjeux car quand vous n’avez plus d’enjeu dans un saison ce n’est pas bon signe. »

L’enchaînement des matchs

« Quand tu joues tous les trois jours c’est souvent le troisième match qui est difficile. On s’entraînera que lundi après midi et mardi après midi pour augmenter la récupération. On rentrera après Paris le plus rapidement possible. On devra repartir de Roissy, il faudra gagner du temps et nous partirons en fin de matinée à Nantes. »

Powered by Live Score & Live Score App