Publié le
Le Paris Saint-Germain se rapproche du titre de champion de France. Le club de la capitale s’est imposé facilement sur la pelouse du FC Lorient (4-1) ce mercredi dans un match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Un résultat qui permet au Paris SG de s’offrir la chance d’être sacré dès ce soir.
LTDPSG a désigné Kylian Mbappé comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Kylian Mbappé (8,5/10) : Laissé sur le banc contre Lyon, l’attaquant parisien avait des fourmis dans les jambes. Conséquences, le capitaine parisien du soir termine la rencontre avec un doublé et une passe décisive ! Il a profité d’un bon centre de Nuno Mendes pour faire le break, puis il a réalisé un joli travail, avec un petit pont sur Adjei, pour offrir un but à Dembélé. Derrière, il inscrit son deuxième but sur une frappe enroulée du pied droit. Outre ses statistiques, il a montré un visage intéressant sur le plan défensif en réalisant plusieurs retours pour gratter des ballons dans les pieds adverses.
Nos notes des Titis :
Yoram Zague (3) : titularisé sur le côté droit, le jeune latéral a eu du mal à protéger son couloir en premier période. Il n’a réussi que la moitié de ses tacles (7 sur 14) et il a été dribblé 7 fois. Fébrile dans le duel et parfois perdu dans son placement, il a encore des progrès à faire.
Senny Mayulu (5) : pour sa deuxième titularisation avec le PSG, le jeune milieu a d’abord eu du déchet dans son jeu. Il s’est rassuré avec ce décalage vers Dembélé sur le premier but parisien. Derrière, il a joué avec plus de justesse et fait les efforts à la récupération. Remplacé à la 61e par Carlos Soler.
Ethan Mbappé (non-noté) est entré en jeu à la place de Nuno Mendes (73e).
Carlos Soler et Ethan Mbappé ont pris le temps de signer quelques autographes aux supporters lorientais du Paris Saint-Germain. pic.twitter.com/QXl7xkLCn2
— Le Télégramme Lorient (@TelegLorient) April 24, 2024