[29J-L1] Pochettino : « On n’a pas été suffisamment costauds »

Publié le

Victime d’une sérieuse baisse de régime en seconde période, le Paris Saint-Germain s’est incliné face au FC Nantes (1-2) à la surprise générale ce dimanche en Ligue 1. L’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino, a admis que les événements extra-sportifs qui se sont joués en marge de la rencontre, avec la sortie à la 62e minute d’Angel Di Maria dont la famille a été victime d’un violent cambriolage, ont pu avoir leur importance…

« On a bien démarré le match, on a fait la différence. Après l’égalisation, le match est devenu plus ouvert, on a souffert, on a eu du mal. On n’a pas été suffisamment costauds. (…) Il y a des situations extra-sportives dont vous avez connaissance, qui vont au-delà du football, il faut tenir compte de tout cela, a mis en avant le technicien argentin en conférence de presse. Ce n’est pas une excuse mais ça a amené une baisse d’énergie. On a parlé aux joueurs d’autres choses (que de football). »

Avec ce revers inattendu, le PSG manque l’occasion de ravir la place de leader à Lille et reste 2e du classement, à trois points du LOSC.