[2J-C1] Demba Ba rassure les joueurs du PSG sur leur sécurité

Publié le

En raison des prises de position du président Emmanuel Macron, qui a défendu la liberté de caricaturer le prophète Mahomet, les relations diplomatiques entre la France et la Turquie sont très tendues actuellement. C’est dans ce contexte que le Paris Saint-Germain se déplace à Istanbul mercredi (21h) pour affronter Basaksehir en Ligue des Champions. En réponse aux inquiétudes de certains observateurs, comme Pierre Ménès, l’attaquant du club stambouliote, Demba Ba (35 ans), a lancé un message rassurant en direction du PSG, tout en envoyant une pique au consultant de Canal+.

« Ne t’inquiète pas Pierrot, ils seront en sécurité. De temps en temps, c’est quand même pas mal d’éteindre sa télé et de visiter le monde par soi-même pour s’apercevoir de la beauté et de la gentillesse des peuples qui nous sont inconnus », a écrit le Sénégalais sur Twitter.

Serein, le champion de France en titre n’a d’ailleurs pas prévu de dispositif de sécurité spécifique pour ce match, que l’UEFA ne considère pas comme à haut risque.