[2J-C1] Guardiola : « Pour la beauté du match, j’espère que Leo pourra jouer demain »

Publié le

Mardi (21h), Manchester City va se déplacer sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Une affiche de gala qui permettra peut-être à l’entraîneur mancunien, Pep Guardiola, de retrouver son ancien joueur du FC Barcelone, l’attaquant parisien Lionel Messi (34 ans, 1 match en LdC cette saison), qui reste pour le moment incertain. Le technicien espagnol l’espère en tout cas.

« Cela s’est déjà produit quand j’étais au Bayern. Il est de toute façon rare qu’un joueur fasse toute sa carrière dans un seul club, avec le même coach. Ce qui s’est passé (le départ de la Pulga du Barça, ndlr) était une surprise pour tout le monde. Mais maintenant, tout le monde l’accepte. L’important est qu’il soit heureux là-bas », a assuré Guardiola en conférence de presse ce lundi.

« Je pense qu’il fait partie de ce type de joueurs dont les qualités parlent d’elles-mêmes sur le terrain. Je n’ai pas besoin d’ajouter quoi que ce soit. Nous avons eu de la chance de le voir au Barça pendant 17 ans. Je n’ai pas à le décrire ou à parler de lui, sa carrière est exceptionnelle. Pour la beauté du match, j’espère qu’il pourra jouer demain », a terminé l’Ibère.