[2J-C1] Kylian Mbappé égale Edinson Cavani comme meilleur buteur de Paris en Ligue des champions

Publié le

Ce n’était pas sa prestation la plus aboutie sur la scène européenne, mais Kylian Mbappé a grandement contribué à éviter au Paris Saint-Germain une sortie de piste inattendue, mercredi soir, sur la pelouse du Maccabi Haïfa (3-1) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions.

Peu consistant en première période, le club de la capitale a été fortement bousculé et s’est même retrouvé mené avant la demi-heure de jeu. Malgré deux grosses occasions manquées auparavant, l’international français a sonné la révolte parisienne en étant à l’origine de l’égalisation de Lionel Messi (34e), et surtout en donnant l’avantage au PSG au cours de la deuxième mi-temps (69e).

Un troisième but, déjà, dans cette édition de la C1, après son doublé contre la Juventus (2-1), qui permet à Kylian Mbappé d’entrer un peu plus dans l’histoire de Paris. Il en est désormais à 30 buts marqués en 46 matches de Ligue des champions sous le maillot parisien, égalant le bilan d’Edinson Cavani en tant que meilleur buteur de l’histoire du club dans la compétition.

Il aura l’occasion de monter sur la première marche du classement lors de la prochaine journée de Ligue des champions, le 5 octobre, contre Benfica, à Lisbonne.

Cette saison, Kylian Mbappé vise également le record absolu de buts marqués sous le maillot parisien. Il n’est plus qu’à 19 réalisations du record détenu par Edinson Cavani (200 buts).

Powered by Live Score & Live Score App