[2J-L1] Le match d’Arnaud Kalimuendo à la loupe

Publié le

Arnaud Kalimuendo (18 ans), jeune attaquant formé au PSG, a fait ses débuts jeudi soir en Ligue 1 face à Lens. LTDPSG vous propose un focus sur la prestation du 461e joueur de l’histoire du club.

Statistiques

Minutes jouées : 74

Ballons touchés : 35 (soit 1,6% du PSG)

Passes réussies : 94% (17 sur 18)

Passe clé : 1

Contrôles : 35 (2 ratés)

Centre : 1 (0 réussi)

Tirs : 2 (1 cadré)

Dribbles réussis : 75% (3 sur 4)

Dribble subi : 0

Hors-jeu : 1

Duel aérien : 0

Tacle : 0

Dégagement : 0

Interception : 0

Faute commise : 0

Pertes de balle : 3

Revue de Presse

L’Equipe (5) : Le jeune attaquant a pesé sur la défense lensoise, beaucoup bougé, proposé. mais peu de coéquipiers ont répondu à ses appels. Le puissant attaquant a alors tenté avec une frappe contrée par Perez (16e). Il est aussi trop juste sur une ouverture de Verratti qu’il touche du bout du pied face à Leca (39e). L’ancien meilleur buteur des U19 Nationaux du PSG a été le meilleur des attaquants parisiens ou le moins mauvais.

Le Parisien (4) : Dans l’axe, le jeune attaquant s’est montré très disponible. Mais il a principalement été servi dos au but à l’entrée de la surface où il s’est contenté de remises notamment pour Ruiz. Moins sollicité en seconde période

Foot Mercato (5,5) : Très mobile, le jeune attaquant parisien a causé bien des soucis à l’arrière-garde lensoise. Toujours volontaire pour proposer des solutions à ses partenaires, il reste très intéressant dans le jeu dos au but et dans ses choix. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent pour se mettre en situation préférentielle.

Maxifoot (5) : S’il n’a pas marqué, le jeune avant-centre parisien a montré de belles dispositions en première période. Intéressant dans son jeu dos au but, il a manqué de tranchant sur ses quelques courses dans la profondeur. A sa décharge, de nombreux ballons difficiles à négocier lui ont été transmis.

Sports.fr (5) : Il s’est bien battu face notamment à un Bade costaud et il a bien servi de point d’appui (28e), mais n’a pas su ajuster ses 2 frappes. Il a beaucoup couru dans le vide au pressing.

Homme du Match (5) : Bien muselé par la défense sang et or, le jeune parisien a tout de même montré son talent sur quelques phases offensives. Son équipe tient là une petite pépite à polir.

Onefootball (6) : En appui, en remise ou dans la profondeur, il a montré de belles choses. Il ne lui a manqué que le but.