[2J-L1] Stephan : « De la frustration… et de l’incompréhension » (Canal+)

Publié le

Plombé par une entame catastrophique, Strasbourg s’est incliné sur la pelouse du Paris Saint-Germain (2-4) ce samedi en Ligue 1. Une rencontre frustrante aux yeux du coach alsacien, Julien Stephan, qui pointe notamment des décisions prises en défaveur de son équipe par le corps arbitral.

« De la frustration… et de l’incompréhension. Sur le premier but qui a des conséquences très importantes sur le match, c’est l’incompréhension. Aujourd’hui, on a des outils technologiques qui permettent de vérifier, de prendre son temps pour bien le faire (un possible hors-jeu d’Icardi, ndlr). Être mené 0-1 au bout de deux minutes, cela nous change le match. On avait prévu une stratégie à deux vitesses qui consistait d’abord à rester dans le match, avant d’accélérer après la pause », a regretté le coach du RCSA sur Canal +.

« Malgré tout, on peut être fiers de la réaction des joueurs. Sur la seconde période, on a réalisé de belles choses, réussi à se créer des opportunités, à marquer de jolis buts. (…) Voilà, j’ai aussi eu du mal à comprendre le carton rouge à la fin. Une exclusion qui va non seulement avoir des conséquences sur la fin de match, puisque ça nous annihile toute chance de revenir dans la partie, mais surtout pour la semaine prochaine. On n’a déjà pas beaucoup de défenseurs centraux dans l’équipe. Alex’ (Djiku, ndlr) ne sera pas là et ça a des conséquences trop lourdes pour nous », a ajouté Stephan.

Powered by Live Score & Live Score App