[30J-L1] Luis Enrique : « Je crois qu’on est au début d’un projet »

Publié le

L’entraîneur du PSG Luis Enrique était très satisfait du niveau de jeu de son équipe, victorieuse de l’OL (4-1), ce dimanche en Ligue 1.

Sentez-vous que votre équipe arrive à maturité ?

« Aujourd’hui, les matches après la Ligue des champions sont toujours durs mais l’énergie sentie avant le match et chez les supporters a été différente. On a été à la hauteur de cette énergie même si l’adversaire est bon. On a réalisé une magnifique première mi-temps, je suis très content, c’est une grande semaine pour nous tous et on en profite. »

Quand vous disiez en décembre que vous seriez meilleurs lors de la seconde partie de saison, c’est à ce niveau que vous l’imaginiez ?

« Je crois qu’on est au début d’un projet, c’est vraiment le début. Ce n’est pas parce qu’un ou deux matches sont moins bons que cela remet les choses en cause. Une ligne de croissance n’est jamais exponentielle, il y a des hauts et des bas. Je n’avais aucun doute qu’on serait meilleurs à cet instant de la saison. On contrôle mieux, on défend avec le ballon. On doit continuer de travailler, avec la qualité des joueurs que j’ai on doit penser en grand. J’ai beaucoup aimé le match. »

Ramos devient de plus en plus déterminant…

« Gonçalo Ramos est un joueur avec un ratio temps de jeu but parmi les meilleurs de la Ligue. C’est pour un entraîneur très appréciable d’avoir 3 ou 4 numéros 9, d’avoir toutes ses options. Gonçalo est toujours là où il doit être, il défend, exerce le pressing sur les défenseurs. Je suis content de lui, il est bénéfique pour l’équipe. »

Barcola a encore été très bon. Vous surprend-il encore ?

« C’est pour cela qu’on l’a recruté. Autant la direction sportive que le staff, on avait identifié qu’il était capable de s’adapter dans le couloir, il peut aussi jouer 9. Il peut déborder et attaquer en profondeur. On a ainsi plus de ressources. On a contrôlé le jeu de manière merveilleuse en première mi-temps, le milieu de terrain a été très bon et on a pu prendre la profondeur. On a dominé le match et attaqué la profondeur, c’est l’idéal. »

Le fait que Mbappé ne participe pas ce soir fait partie du turn-over que vous avez annoncé ?

« Je n’ai rien à dire, jusqu’à ce que les parties se prononcent je garderai le silence et quand les parties se prononceront je m’exprimerai. »

Vous avez marqué sur différentes situations de jeu, ce qui n’était pas forcément la force du club lors des saisons précédentes ?

« On s’adapte à ce que propose l’adversaire. S’il opère un pressing il faut tirer profit des espaces, chercher les espaces. On identifie de mieux en mieux les situations, on contrôle les rencontres. On va arriver au moment déterminant de la saison dans des dispositions idéales, on a un effectif large avec des joueurs de qualité. »

Powered by Live Score & Live Score App