[20J-L1] OL (12) – PSG (1) 1-1 (1-0)

Publié le

Le Paris Saint-Germain peut s’estimer heureux. Décevant pendant un long moment, le club de la capitale a tout de même arraché un nul contre l’Olympique Lyonnais (1-1) au Groupama Stadium ce dimanche à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Parisiens prenaient le contrôle du ballon avec des longues phases de possession. Et pourtant, sur une grossière erreur de Paredes, Aouar se procurait la première occasion de la partie, mais Navas remportait son duel ! Dans la foulée, Guimaraes réalisait une ouverture lumineuse pour Paqueta, qui ouvrait le score en ajustant Navas d’un tir croisé (1-0, 7e). Quelle passe de Guimaraes dans le dos de Paredes ! Agressifs dans les duels et précis techniquement, les Gones réalisaient une excellente entame en bousculant les Parisiens dans le jeu.

En réaction, les Parisiens cherchaient la solution sur des frappes lointaines, mais Lopes était attentif face à Paredes. Désormais chaud, le gardien de l’OL brillait encore quelques minutes plus tard en sortant un lob bien senti de Marquinhos ! Sous une pluie de plus en plus forte, les Franciliens manquaient cruellement d’inspiration sur le plan offensif malgré un tir sur le poteau de Mbappé juste avant la pause…

Après la mi-temps, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Parisiens en difficulté pour créer des décalages à l’approche de la cage de Lopes. A l’inverse, les Lyonnais jouaient tous les coups à fond avec un tir d’Emerson qui frôlait le poteau de Navas. A l’exception d’un retour salvateur de Lukeba devant Icardi, le PSG se montrait bien trop timoré sur le plan offensif pour renverser cette rencontre. Et sur un nouveau contre, Lyon était à deux doigts de faire le break avec un superbe arrêt de Navas devant Dembélé !

Face à une équipe endormie, Pochettino réalisait un choix fort en lançant les jeunes Simons et Michut puis Kehrer. Dans la foulée, sur une merveilleuse passe de Verratti, Mbappé gâchait une superbe opportunité en envoyant son tir dans les tribunes… Et finalement, sur un centre de Michut, Kehrer, malgré une frappe écrasée, surprenait Lopes (1-1, 76e). Coaching gagnant pour le coach du PSG. Juste après, Mbappé était à deux doigts de donner l’avantage aux siens, mais son coup-franc trouvait le poteau de Lopes ! Malgré une grosse pression parisienne jusqu’au bout, le score n’évoluait plus.

Résultats

Classement