[30J-L1] Sage : « Le meilleur moyen de défendre face au PSG est d’avoir le ballon »

Publié le

L’entraîneur de l’OL Pierre Sage a expliqué lors de sa conférence de presse d’avant-match qu’il faudra priver le PSG du ballon pour s’offrir la chance de faire un résultat au Parc des Princes, dimanche soir pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Morceaux choisis.

Les joueurs disponibles

“Tagliafico est suspendu, Benrahma s’est entraîné à part, on a voulu le ménager un peu. Alexandre Lacazette a repris l’entraînement hier de manière partielle. Aujourd’hui, il avait un programme aménagé mais il devrait participer à une partie de la rencontre dimanche. Il est suffisamment expérimenté pour gérer ça, mais dans l’absolu, oui, c’est une bonne nouvelle.”

La qualification du PSG

“Pour le football français, c’est une très bonne chose, pour leur club c’est quelque chose de très positif aussi. C’est un club ambitieux. On va affronter un adversaire de très haut niveau, le challenge va être élevé.”

La finale de Coupe de France

“Même si le match ressemble à la finale, des choses vont changer, on sera chez eux, leur situation en championnat et en CL n’est pas encore déterminée. L’ambiance, la manière de la préparer et de l’appréhender est très différente. On veut continuer sur notre chemin et eux voudront valider leur bonne prestation.”

Le match de dimanche

“Je m’attends à un PSG boosté, même s’il y a des rotations sur les joueurs, ceux qui seront alignés vont tout donner pour jouer les matchs suivants. Il y a des principes qui se maintiennent peu importe qui est aligné. On aura un gros match à faire.”

Les calendriers aménagés

“Il y a des avantages pour le football français car c’est bien de donner aux clubs concernés des armes pour se battre. À l’inverse, ça change un peu la donne pour leurs adversaires de championnat. Malgré tout, on se rend compte que Lorient va devoir enchaîner deux matchs dans une semaine alors qu’elle est barragiste. Les personnes changent et les décideurs aussi. Je ne suis pas là pour décider à leur place, on ne fait que subir leurs décisions. On se comporte comme des bons élèves.”

Bradley Barcola

“Je ne suis pas vraiment bluffé car même quand il jouait en réserve ici, il y a beaucoup de choses que j’appréciais chez lui. Il faisait preuve d’une forme d’intelligence dans la manière d’organiser son jeu par rapport au partenaire. Il a pu mettre ses qualités au service d’une équipe compétitive. J’espère pour lui qu’il sera récompensé sur cette fin de saison sauf à une certaine date que l’on connaît tous.”

Défendre face au PSG

“On défend sûrement différemment par rapport à ce qu’ils font mais nous, on va essayer de défendre comme on sait le faire. Le meilleur moyen de défendre est d’avoir le moins à défendre et donc d’avoir des temps de possession importants. Dans ce sens, le meilleur moyen de défendre est d’avoir le ballon. Un match face au PSG est quelque chose de différent à préparer. Ils ont un mode de jeu clair, je trouve qu’il y a pas mal de récurrence dans ce qu’ils font. C’est important d’emmener cette équipe dans une chose qu’elle n’aime pas : la priver de ballon. Ça va être un vrai challenge stratégique et opérationnel pour les joueurs.”

Powered by Live Score & Live Score App