Publié le
Comme son capitaine Seko Fofana, l’entraîneur du RC Lens Franck Haise a exprimé sa fierté devant la prestation produite par son équipe, pourtant réduite à dix dès la 20e minute et menée de trois buts avant la pause, sur le terrain du Paris Saint-Germain (1-3) ce samedi en Ligue 1.
« Les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait, c’est tout un groupe. On peut être fiers malgré cette défaite. Forcément, il y a ce petit regret de prendre ces trois buts, mais en tout cas, on a montré une belle image du Racing Club de Lens et du jeu, c’est toujours une bonne chose », a apprécié le technicien nordiste sur Canal+ Foot.
Chambreur, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe (27 ans, 15 matchs toutes compétitions cette saison) a repris la célébration des Lensois après la victoire du Paris Saint-Germain contre Lens (3-1) ce samedi en championnat. Interrogé sur cette petite provocation du Parisien, l’entraîneur lensois Franck Haise a préféré en plaisanter.
« Je trouve que ça manquait un peu d’originalité, car c’est notre chant, a glissé le coach des Sang et Or avec le sourire. Je comprends très bien, c’est de bonne guerre. Qu’est-ce que je peux vous dire de plus ? »
Interrogé sur l’expulsion de Salis Abdul Samed (23 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison), intervenue alors que le score était encore à 0-0, l’entraîneur lensois Franck Haise a estimé que l’arbitre avait pris la bonne décision en sortant le carton rouge.
« Il est complètement logique, a acquiescé le coach nordiste. La bonne nouvelle c’est que Hakimi n’a pas été blessé sur l’action. L’action n’était pas loin de moi et je savais qu’il y aurait rouge. »
Avec un tacle au-dessus de la cheville d’Achraf Hakimi, la décision de Willy Delajod est effectivement logique.