Publié le
Le Paris Saint-Germain ne pouvait pas faire plus Paris Saint-Germain. Alors qu’un succès suffisait pour remporter un douzième titre de champion de France à la maison, le club de la capitale a été accroché par Le Havre (3-3), ce samedi, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.
LTDPSG a désigné Achraf Hakimi comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Achraf Hakimi (08/10) : un match d’abord mitigé pour le latéral droit marocain. Il chipe le ballon dans les pieds de Sabbi sur le but égalisateur de Barcola mais laisse des trous énormes dans son couloir durant la première demi-heure avec un positionnement très étrange sur l’ouverture du score d’Opéri. Il est bien mieux au retour des vestiaires avec des montées incessantes et un but pour le 2-3 plein de sang-froid. Il a été un de ceux qui ont sonné la révolte parisienne, lui qui lance aussi Lee sur le but égalisateur.
Nos notes des Titis :
Warren Zaïre-Emery (6) : prolongé jusqu’en juin 2029 avant la partie, le milieu parisien a été correct. Il a d’abord été tranchant dans ses percées à l’image de sa passe décisive pour Barcola sur le but égalisateur. Puis il est petit à petit rentré dans le rang, peinant à se défaire du marquage havrais. Il peut mieux faire.
Senny Mayulu (5) : A remplacé Barcola à la 46e minute en se montrant remuant mais assez timide avec le ballon. Il n’a pas toujours fait le bon choix.
Alexandre Letellier n’est pas entré en jeu.