[32F-CDF] Dupraz : « En aucun cas c’est un Caennais qui a blessé Neymar » (RMC Sport)

Publié le

« On aurait aimé peut-être un penalty sur l’action de Yago qui lui vaut un carton jaune alors qu’à mon avis, il y a penalty. Mais, je ne vais pas pleurer, je laisse ça à Neymar ». En lâchant ces quelques mots au micro d’Eurosport après l’élimination de son équipe contre le PSG en Coupe de France (0-1), Pascal Dupraz a mis le feu aux poudres, relançant le débat sur le traitement du l’artiste brésilien en France.

Si Neymar ne parle pas français, l’attaquant du Paris Saint-Germain est bien conscient des commentaires dont il fait l’objet. Forfait pour le choc contre Barcelone suite à sa blessure contractée en Normandie, le numéro 10 a répondu sur les réseaux sociaux.

Après ce message qui fait clairement allusion à la pique de Pascal Dupraz, le technicien a encore pris la parole ce jeudi. « C’est un superbe joueur, tout le monde le sait. Il est aussi bon dribbleur qu’il est malin. Il est provocateur, il a de la fierté. J’ai vu hier que Lepenant hier lui a pris deux fois le ballon et cela ne lui a pas empêché de faire deux fautes. Lepenant, lui, a beau pleurer l’arbitre s’en fout. Il bénéficie, et c’est logique et normal, de la mansuétude des arbitres. Il sait faire, il provoque, il dribble donc il faut comprendre qu’en face il a à faire à des hommes et que le foot est un sport de contact. Quand on est provoqué, on répond. J’ajoute que nos joueurs ont été extrêmement corrects et en aucun cas c’est un Caennais qui a blessé Neymar fort heureusement », a expliqué le coach normand pour RMC.

Powered by Live Score & Live Score App