[32F-CDF] Feignies-Aulnoye (N3) – PSG 0-3 (0-2)

Publié le

Au terme d’un match dominé tranquillement, le Paris Saint-Germain s’est imposé (3-0) face à Feignies-Aulnoye lors de ce 32e de finale de la Coupe de France. Pour accéder à ce niveau de la compétition, Feignies Aulnoye avait éliminé Vermelles (3-0), Wingles (4-0), Laon (3-1) et Billy Montigny (2-0).

Le Paris SG n’a pas eu à forcer son talent dans ce premier acte. Dominateurs dès le coup d’envoi, les Parisiens s’installaient rapidement dans la moitié de terrain nordiste et ne tardaient pas à prendre logiquement l’avantage sur un penalty. Déséquilibré par Diédhiou dans la surface, Mbappé se faisait justice pour ouvrir le score (0-1, 16e). Derrière, les joueurs de Mauricio Pochettino continuaient de faire le siège du camp nordiste sans forcer.

Puis Paris faisait le break à la demi-heure de jeu. En manque de réussite sur une frappe qui trouvait le poteau, Icardi se rachetait dix minutes plus tard en marquant lui aussi un penalty (0-2, 31e), obtenu une nouvelle fois par Mbappé. L’attaquant parisien avait été accroché par Marigard sur un centre dans la surface. Dominé et peu dangereux, Feignies-Aulnoye a fait trop de cadeaux au PSG dans ce premier acte pour croire à un exploit face à une équipe parisienne sérieuse.

Le leader de la Ligue 1 enfonçait le clou en seconde période. Mbappé s’offrait un doublé sur un service de Dagba (0-3, 51e). C’était trop facile pour le PSG qui n’avait pas à forcer son talent. Les Parisiens se permettaient même de laisser un peu le ballon à l’adversaire autour de l’heure de jeu sans être mis en danger.

Puis la fatigue rendait la tâche de plus en plus difficile pour les joueurs de Feignies-Aulnoye, et Paris gérait son avantage jusqu’au coup de sifflet final sans avoir tremblé une seule fois. Le Paris Saint-Germain affrontera Vannes (N2) au tour suivant.