Publié le
Les Parisiens ont fait le boulot à Valenciennes en prenant logiquement le meilleur sur Feignies-Aulnoye (0-3), pensionnaire de National 3. Kylian Mbappé s’est signalé en inscrivant un doublé. Le jeune Xavi Simons a également marqué des points pour sa première apparition de la saison. Voici la retranscription des dires de Mauricio Pochettino lors de sa conférence de presse d’après-match.
Qu’est-ce qui vous a le plus séduit ? Le sérieux de votre équipe ce dimanche ?
« Dans ce type de match, on parle souvent de la notion de respect. L’équipe a été sérieuse, elle a respecté le football et l’adversaire, je suis satisfait de ce que j’ai vu. »
N’y a-t-il pas le regret de ne pas avoir marqué davantage de buts ?
« C’est une des choses que l’on avait dites à la mi-temps. On avait demandé aux joueurs de marquer les occasions qu’on avait. Malheureusement, on ne l’a pas fait suffisamment, on aurait pu le faire plus encore, mais je suis satisfait de la qualification. »
Comment jugez-vous la prestation de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé ?
« Il a réalisé une bonne performance, il marque deux buts, il aurait pu en marquer davantage. Qu’est-ce que je peux dire sur Kylian ? C’est un joueur tellement important pour l’équipe. »
Xavi Simons a-t-il marqué des points à vos yeux et peut-il avoir plus de temps de jeu à l’avenir ?
« Xavi a fait un bon match, comme les autres jeunes d’ailleurs. Ils se battent et s’entraînent bien. Ils jouent avec les U19 habituellement et ce type de match leur donne la possibilité de s’intégrer, de partager du temps avec les pros et de créer des automatismes qui leur seront importants pour la suite. »
Sergio Ramos est sorti à la mi-temps, était-ce un choix ou un problème ?
« On avait prévu cela dans son processus de reprise, on avait décidé qu’il sortirait à la mi-temps. »
CDFcoupe de france 32Ffeignies aulnoye psgmauricio pochettinoxavi simons