[32F-CDF] US Revel (R1) – PSG 0-9 (0-4)

Publié le

Le Paris Saint-Germain s’est fort logiquement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France, dimanche, après avoir terrassé les amateurs de Revel (9-0), club de Régional 1, qui sort de la compétition avec les honneurs.

Les joueurs de la capitale se sont procuré beaucoup d’occasions lors du premier acte, sans toutes les transformer. Quelques secondes après une parade de Garcia face à Asensio, Mbappé a ouvert le score d’une frappe à ras de terre, à la conclusion d’un mouvement initié par Pereira et Soler (0-1, 16e). Toutefois, le gardien de Revel est bien resté dans son match, en s’interposant une nouvelle fois face à Asensio, avant de mettre en échec Mukiele !

Malheureusement pour les amateurs, N’Guessan a inscrit un but contre son camp en propulsant dans les filets un centre de Mukiele sous la pression de Ramos (0-2, 38e). Le rouleau compresseur parisien s’est ensuite mis en route, avec un troisième but à la clé pour Asensio, sur une ouverture en profondeur de Soler (0-3, 43e).

Et dans la foulée, le PSG, sur une action collective magnifique lancée par une louche de Soler, a enfoncé le clou avec une tête de Mbappé à la réception d’une aile de pigeon d’Asensio (0-4, 45e) ! Quel but ! Quelle séquence ! À noter que par moments, le pensionnaire de R1 a aussi essayé de pointer le bout de son nez, mais Navas a été attentif sur des tentatives lointaines de Boyer, Ritter ou encore Zahil.

Au retour des vestiaires, le PSG a confirmé sa mainmise sur le match en inscrivant rapidement un nouveau but. Sur une nouvelle action de classe, Asensio, trouvé en profondeur par Ramos, a laissé le soin à Mbappé de finir le travail dans le but vide (0-5, 48e). Le triplé pour le capitaine du soir ! Revel est ensuite parvenu à contenir les déferlantes parisiennes et à maintenir ce score, notamment grâce à Garcia, auteur de deux nouvelles parades pour empêcher Mbappé d’inscrire un quadruplé.

Assez paradoxalement, c’est après un contre que les Parisiens ont aggravé le score, suite à un penalty obtenu et transformé par Ramos suite à une faute de Garcia (0-6, 71e). Enfin, le PSG a profité du dernier quart d’heure pour dérouler, grâce à une nouvelle réalisation signée Kolo Muani, à la réception d’un centre de Mukiele (0-7, 76e), la première avec le PSG de Ndour, buteur d’une frappe puissante en lucarne (0-8, 87e), puis un doublé de l’ex-Nantais, après une belle ouverture de Pereira (0-9, 90e). Qualification logique du PSG, mais les amateurs peuvent sortir la tête haute !

Powered by Live Score & Live Score App