[34J-L1] Galtier : « Je ne vois pas Lens faire de faux pas »

Publié le

Avec une victoire sur la pelouse de Troyes (3-1) dimanche en Ligue 1, le Paris Saint-Germain, toujours leader du classement, a repris 6 points d’avance sur le RC Lens, 2e, à 4 journées du terme de la saison. Dans la course au titre, l’entraîneur parisien Christophe Galtier souhaite éviter le moindre faux pas.

« Une victoire importante dans la course au titre ? Évidemment. J’ai suivi le match de samedi (Lens-OM, ndlr). On a un second qui est très performant, très difficile. Nous, on a une seconde partie de saison difficile. Il fallait l’emporter. Je disais à mes joueurs qu’on entrait dans une période avec des matchs déterminants. Et qu’il fallait avoir l’envie de gagner des matchs en faisant des efforts. Un championnat plié ? Non. Il faudra l’emporter contre Ajaccio. Je ne vois pas Lens faire de faux pas. Il ne faudra pas en faire », a prévenu le coach du PSG en conférence de presse.

En raison de l’absence de Lionel Messi, suspendu, l’attaquant du Paris Saint-Germain Hugo Ekitike (20 ans, 22 apparitions et 3 buts en L1 cette saison) était titulaire pour défier Troyes. Même sans marquer, le talent prêté par Reims n’a pas démérité dans le jeu. Et l’entraîneur parisien Christophe Galtier a aimé sa prestation.

« Il a très utile sur un plan collectif et dans son positionnement également. Il a été très juste techniquement et a fourni beaucoup d’efforts. Il a travaillé pour l’équipe. Il aurait pu être plus heureux sur quelques frappes. Il a donné un très bon ballon à Marco Verratti en début de seconde période. Il a été très intéressant dans une structure d’équipe qui lui correspond. Je suis très content parce que c’est une saison difficile pour lui. Il est récompensé des séances d’entraînement qu’il fait. Il a eu cette opportunité et l’a très bien saisi », a jugé le coach du PSG en conférence de presse.

Utilisé dans un rôle de piston droit en l’absence d’Achraf Hakimi, suspendu, le milieu polyvalent du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery (17 ans, 22 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) a été à la hauteur face à Troyes. Le jeune talent parisien a été félicité par son entraîneur Christophe Galtier.

« Nous avons bien travaillé durant toute la semaine après la suspension d’Achraf. J’avais décidé qu’il allait remplir ce rôle. Il est un très jeune joueur, un titi parisien. Quoi qu’on en dise, certains d’entre eux auront joué cette saison. Il a été très bon et très intelligent dans la gestion de son match », a analysé le technicien français devant les médias.

Powered by Live Score & Live Score App