[35J-L1] Mbappé : « On n’explique plus rien »

Publié le

Après le nul concédé à Strasbourg (3-3) vendredi en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans, 32 matchs et 24 buts en L1 cette saison) ne s’est pas attardé sur la fin de match difficile. L’international français a d’abord estimé que le champion de France n’avait plus à se justifier.

Vous étiez à deux minutes de gagner…

« C’est dommage. On était menés, on a eu une entame difficile mais on a réussi à revenir. On a fait ce qu’il fallait, on a pris l’avantage. On a creusé l’écart. Malheureusement on n’a pas su garder ce résultat et il faut féliciter cette équipe de Strasbourg parce qu’elle n’a pas lâché, à domicile, avec une belle ambiance. Bonne fin de saison à eux. »

Comment expliquez-vous la fébrilité parisienne ce vendredi soir ?

« On n’explique plus rien, on est champions. On essaye de donner notre maximum. Je pense qu’on a joué avec envie. On a eu un trou d’air dans les 10-15 dernières minutes qui nous a été fatal. Mais je pense que ce n’est plus le moment d’expliquer les choses. »

A titre personnel, vous signez un doublé et une passe décisive. L’objectif pour vous c’est de finir meilleur buteur et meilleur passeur de la Ligue 1 cette saison ?

« Quand je disais qu’on continue à jouer, je m’incluais dedans. Bien sûr que c’est un objectif. J’ai toujours dit que si on pouvait faire les deux il ne fallait pas se priver. Maintenant, il reste trois matchs et je vais continuer à essayer d’aider mon équipe à gagner à chaque fois. »

Etes-vous surpris que Strasbourg ait eu les ressources pour revenir au score ?

« Non, parce qu’on a la télé et on regarde les matchs. Cette équipe ne sort pas de nulle part. Ils font une superbe saison. Je pense qu’on a donné un peu le bâton pour se faire battre, mais il ne faut pas enlever le mérite aux équipes quand elles arrivent à accrocher un résultat contre nous. Ce n’est pas uniquement parce qu’on lève le pied ou qu’on est moins bons. Félicitations à eux. »