[36J-L1] AJ Auxerre (16) – PSG (1) 1-2 (0-2)

Publié le

Même bousculés, les Parisiens ont quasiment validé le titre ! Pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain l’a emporté sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1) ce dimanche.

/media/246556/onze.jpg

Bousculés sur les premières minutes, les Parisiens se montraient rapidement dangereux et Mbappé s’amusait fait à Hein dans la surface avant de trouver la lucarne de Radu (0-1, 6e). Superbe !

Dans la foulée, le Parisien s’offrait un doublé avec une jolie frappe à l’entrée de la surface (0-2, 8e). Privés du ballon, les Auxerrois tentaient bien de sonner la révolte, mais les tentatives de Hein restaient peu dangereuses pour Donnarumma…

Avec le contrôle du ballon, le PSG activait petit à petit le mode gestion avec quelques fulgurances sur des attaques rapides. Mais sur ce petit rythme, les Franciliens jouaient un peu avec le feu et Donnarumma était bien heureux avec une frappe très puissante de Raveleson sur sa barre ! Puis après un énorme raté d’Ekitike, seul devant la cage, sur un caviar de Mbappé, Donnarumma sauvait les siens sur un tir de Da Costa juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Auxerrois revenaient avec les mêmes intentions et Donnarumma était encore attentif sur une tentative lointaine de Hein. Et à force de pousser, l’AJA relançait le suspense avec une frappe croisée de Sinayoko à la suite d’une déviation de Da Costa (1-2, 50e). Avec une grosse ambiance à l’Abbé-Deschamps, le PSG cherchait clairement à calmer le jeu en confisquant le ballon.

Et sur une belle ouverture de Ruiz, Mbappé ratait l’opportunité d’étouffer la révolte adverse en perdant son duel devant Radu. Loin de dégager une grande sérénité, le PSG s’exposait sur certaines situations, mais Marquinhos et Donnarumma étaient présents pour éloigner le danger. Même valeureux jusqu’au bout, Auxerre ne parvenait pas à trouver la faille pour égaliser et Paris validait un succès précieux.

Les autres résultats

Classement

Prochaine journée

Powered by Live Score & Live Score App