[36J-L1] Gharbi : « Moi, j’ai envie de rester »

Publié le

Auteur de sa première entrée en L 1 avec le PSG ce dimanche soir face à Troyes (2-2), le jeune milieu offensif Ismaël Gharbi a fait part de sa volonté de signer professionnel pour le club parisien.

Invité à réagir sur sa première apparition en L1 avec le PSG (il avait déjà joué deux matches de Coupe de France et le Trophée des champions cette saison), le jeune Ismaël Gharbi (18 ans) a fait part de sa « joie ».

« Franchement, j’attendais ce moment depuis très longtemps. Je rêvais de ce moment-là. C’est très important pour moi d’avoir fait ma première en équipe première en championnat, et surtout au Parc des Princes, c’est un honneur. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres des moments comme ça, je suis très content. Les prochains objectifs ? Jouer. Jouer encore le plus de matches possible j’espère ! Et je vais toujours me donner à fond, tout donner, que ce soit pour quelques minutes ou pour un match entier, je serai toujours à 200% pour le club et tout donner. J’espère tout donner longtemps. Même dans mes rêves les plus profonds, quand j’étais jeune, et même encore ce soir, je n’aurais jamais cru pouvoir m’entraîner et jouer avec Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, évoluer en attaque avec eux, leur faire des passes ou qu’ils m’en fassent… C’est vraiment un rêve. Je n’ai jamais imaginé ça, je suis heureux. Je cherchais le coach, je voulais le remercier. J’attendais ce moment, c’est une énorme fierté, surtout que mes parents sont là. Je suis très content et je vais aller le voir juste après pour le remercier. »

Alors que des discussions ont été entamées depuis plusieurs mois autour de la signature de son premier contrat professionnel, Gharbi a confirmé qu’il souhaitait étirer son bail dans la capitale : « Moi, j’ai envie de rester. Il y a des discussions avec le club, mais moi, je suis focus sur mes performances sur le terrain ».

Ismaël a, par ailleurs, souligné le « rôle majeur » joué par Presnel Kimpembe dans son intégration : « Il nous épaule chaque jour, j’ai une relation particulière avec lui. Il est toujours là pour me donner les bons conseils, il m’a toujours aidé ».