[36J-L1] Marquinhos : « On n’a pas pu maintenir notre niveau après le Mondial »

Publié le

Grâce à sa victoire contre Auxerre (2-1) dimanche, le Paris Saint-Germain a quasiment assuré son 11e titre de champion de France malgré une deuxième partie de saison décevante. Invaincus jusqu’à la Coupe du monde au Qatar, les Parisiens n’ont plus montré le même visage ensuite, a reconnu le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (29 ans, 43 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) en zone mixte.

Ce match à deux visages est-il un résumé de la saison du PSG ?

« Oui c’est vrai, il n’y a rien à cacher, il y a beaucoup de matchs qui se sont déroulés de cette façon : on commence bien, on ouvre le score mais après il y a beaucoup de relâchement à certains moments du match mais aussi de la saison. Dès ce soir (dimanche), on doit penser à changer cela et travailler pour que l’on soit mieux la saison prochaine. »

Est-ce une bonne saison pour le PSG ?

« Ce n’est pas la meilleure saison mais elle reste bonne avec ce titre qui est presque arrivé. Le titre de champion de France reste important, on a connu des saisons sans titre. Cette saison, on a été éliminé de la Ligue des champions et de la Coupe de France, ce sont des objectifs qui se sont envolés. On va aller chercher ce titre lors du prochain match pour bien finir la saison. »

Faut-il changer beaucoup de choses pour la prochaine saison ?

« Non pas beaucoup. On doit s’améliorer et éviter les relâchements pendant les matchs. C’était une saison particulière avec le Mondial au milieu. On avait bien démarré la saison avec de très beaux matchs. Après le Mondial, beaucoup de choses ont changé et cette compétition a pompé beaucoup d’énergie et d’émotions. On n’a pas pu maintenir notre niveau après le Mondial. Il faut désormais bien récupérer pour aller chercher le titre et ensuite repartir comme on avait su le faire en début de saison. »

En n’allant pas saluer les supporters, comme tous ses coéquipiers, avez-vous un message à faire passer ?

« Il n’y a pas de message. On connaît l’importance des supporters pour un club. Je viens des Corinthians (Sao Paulo) et j’ai grandi avec des supporters qui sont importants pour le club. Ici, ce n’est pas différent, ce sont des gens qui donnent tout pour être à côté de ce club et faire vibrer pendant les matchs. On sait l’importance qu’ils ont et on doit réfléchir pour que l’on puisse travailler tous ensemble la saison prochaine. Nous, on doit aller dans le même chemin, la même direction : c’est-à-dire d’aller chercher le titre pour que les supporters vibrent. On a vécu de bons moments et des moments difficiles cette saison, il faut que les supporters réfléchissent bien pour que l’on puisse faire mieux la saison prochaine. »

Powered by Live Score & Live Score App